TÉLÉCHARGER WUBI UBUNTU 11.10 GRATUITEMENT

Je ne sais pas si c’est opérationnel sur clé USB. Ah oui, j’oubliais une chose importante. J’ai alors réussi à booter sur cette clé en reparamétrant ce que je pensais être le bon vieux BIOS au démarrage de l’ordi. Patientez plusieurs dizaines de minutes puis redémarrez le système. Tu peux voir que la swap sda5 n’est pas mentionnée, donc, elle n’est pas utilisée actuellement. Dernière révision Plus d’un an. Wubi se permet de télécharger Xubuntu.

Nom: wubi ubuntu 11.10
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 33.14 MBytes

Dernière révision Plus d’un an. Ce n’est pas grave mais tu perds le BootBooster au démarrage. Ubuntu-fr Communauté francophone d’utilisateurs d’Ubuntu. J’ai installé Kubuntu Pour répondre à tes demandes: En passant par Démarrer puis panneau de configuration, vous allez dans: En revanche j’ai eu une mésaventure ce matin:

L’équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année! Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites. Après avoir essayé sans succès par le biais d’une clé usb Live port usb non détecté au démarrage Tout a bien fonctionné et je souhaiterai maintenant migrer vers une « vraie installation » d’ubuntu avec les partitions 11.01 vont bien.

J’ai donc cherché la meilleure méthodo sur les forums et j’ai décidé de suivre la seule existante à ma connaissance: Si tu n’arrive pas a booté sur usb dit merci a uubntu fabriquant ou a ton manque de connaissance au choix. Merci atichu pour la réactivité mais ça ne m’aide pas beaucoup. Concernant le boot usb je pense avoir un minimum de connaissance mais je suis loin d’être un expert: Après plusieurs essais il s’est avéré que même si la clé est insérée et que je modifie l’ordre de boot, la clé n’est pas détectée au boot suivant.

Je pense qu’il s’agit du même problème que dans ce post, issu du fil de discussion qui suit le HOWTO: Ayant installé plusieurs distribs sur des eeepc, ce que tu dis est vrai si tu vas dans Boot device configuration dans le setup du Bios.

wubi ubuntu 11.10

Par contre avec clé usb branchée avant le chargement du Bios! C’est juste pour t’aider pour une prochaine fois où tu voudrais réitérer l’expérience en live-usb.

Venez traduire KDE doc, appli, pages web en français http: Je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas mais pour tenter de sortir de là, je te suggère de supprimer ta partition étendue et les deux logiques qu’elle contient avec Gparted et de remplacer ça par: Ce genre de partition EFI me fout la trouille parce que je ne maitrise pas et je crains que le fantôme de cette partition vienne hanter Ubuntu mais j’ai peut-être tord. Ne le démoralise pas!

Installation Ubuntu à côté de Windows UEFI

Je ne pense pas que cette petite partition soit gênante. Au cas où, il peut toujours la reconstruire avec fdisk. Je sais juste qu’elle sert au boot booster l’ayant supprimé une fois par mégarde Après avoir suivi les instructions de malbo suppression de la partition étendue et création de 2 nouvelles partitions primaires ext4 et swap j’ai redémarré et là, oh miracle, écran noir Enfin plutôt écran noir et petit tiret clignotant Impossible donc de redémarrer quoi que ce soit Malbo avait donc sans doute raison d’avoir la trouille.

  TÉLÉCHARGER KEEPSAKE AVENTURES DRAGONVALE

Du coup après bien des errements me voilà de retour à la solution la plus simple, celle que j’aurais dû approfondir en premier.

Affichage Ubuntu Wubi [Résolu] – Forum Ubuntu

wubl Tout est bien qui fini bien, voilà mon eee pc sous ubuntu Que demande le peuple? Merci encore pour vos ubunru, la prochaine fois je viendrai plus tôt sur le forum. Du coup j’ai un doute: A priori j’ai 2 swap? Il a gardé celui créé quand j’étais sous wubi? Est ce un problème? Concernant ta 2ème question: Mais si j’avais pu je pense que j’y aurai pensé. Je ne sais pas pourquoi tu as deux ububtu. Comme je ne comprends rien à cet état de chose, je te suggère de ne rien modifier je veux dire: Pour la deuxième question, compte tenu de ce que tu viens d’écrire, je crois comprendre à présent que tu n’arrivais plus à démarrer sous Windows.

Je n’avais pas compris que la conséquence avait été aussi catastrophique: Pour revenir à l’état actuel, quand tu démarres le PC, c’est le menu Grub que tu vois en premier et c’est Grub qui te propose une entrée de menu pour démarrer Windows, c’est bien ça?

wubi ubuntu 11.10

Pour savoir si tes deux swap sont correctement utilisées, peux-tu poster le résultat de cette commande passée dans un terminal depuis ta session normale de Ubuntu:.

Si on voit une ligne pour le montage de chacun des swap, c’est parfait, sinon, je pense qu’il faudra rajouter la ligne manquante. Ceci parce que je crois que tu as 4 Go de mémoire RAM confirme et que la quantité totale de swap doit être supérieure à cette valeur pour que la fonction hibernation soit utilisable.

Si tu n’utilises qu’un seul swap, tu n’as pas assez: Merci pour ta ténacité. Pour répondre à tes demandes: En revanche j’ai eu une mésaventure ce matin: Du coup je suis retourné dans le Bios avec la clé USB connectée et j’ai désactivé le boot sur usb. Pas d’autre mésaventure depuis, espérons que ce soit réglé Donc effectivement j’ai 4 Go de mémoire vive et j’en avais tenu compte lorsque j’ai créé mes partitions lors de mes premières tentatives un swap de 1,5 fois ma mémoire soit 6 Go et quelque.

Bizarre que l’installateur d’ubuntu n’en tienne pas compte automatiquement? Tu peux voir que la swap sda5 n’est pas mentionnée, donc, elle n’est pas utilisée actuellement. Pour savoir l’état actuel de la mémoire, tu peux passer cette commande dans un terminal:. Tu pourras vérifier que tu n’as pas la quantité de swap supérieure à la quantité de RAM.

Installer Ubuntu en tant qu’application Windows (Wubi)

Avant de te proposer une modif détaillée du fichier fstab pour ajouter la swap sda5, je te prie de répondre à cette demande: OK Dans le résultat que tu as posté, je vois l’identifiant de ta partition dans la partie uhuntu output:.

  TÉLÉCHARGER GRIVE MUSICIENNE GRATUIT

Cela va servir pour modifier le fichier fstab dans lequel wubbi faudra ajouter wubk deux lignes suivantes:. Pour modifier le fstab, il faut l’ouvrir avec pouvoir administrateur dans l’éditeur de texte gedit en passant cette commande:. Au redémarrage du PC, le swap de sda5 devrait être pris en compte et si tu passes la commande:.

Je vois que tu n’as toujours pas de partition EFI. Ce n’est pas grave mais tu perds le BootBooster au démarrage. Sache que si tu veux le retrouver il est possible de recréer cette partition.

Bon c’est juste histoire de gagner quelques petites secondes, ce n’est pas indispensable Ca peut éventuellement t’éviter de futurs ennuis.

Si ça t’intéresse rends-toi au post 12 de ce fil: Ubuntu-fr Communauté francophone d’utilisateurs 111.10. Messages récents Discussions sans réponse. À propos de l’équipe du forum. Merci d’avance pour votre aide! Sa dépanne dans certain cas ou sa permet d’essayer. Salut galou56, galou56 a écrit: Pour savoir si tes deux swap sont correctement utilisées, peux-tu poster le résultat de cette commande passée dans un terminal depuis ta session normale de Ubunti Pour savoir l’état actuel de uubntu mémoire, tu peux passer cette commande dans un terminal: Boot Info Script 0.

No errors found in the Boot Parameter Block. Windows 7 Boot files: Unknown Boot sector info: Extended Partition Boot sector type: The integrity check of the ADV area failed. According to the info in ubkntu boot sector, sdb1 starts at sector 0. But according to the info from fdisk, sdb1 starts at sector Simply type the menu entries you want to add after this comment. Be careful not to change the ‘exec tail’ line above. Location of files loaded ubunyu Grub: Location of files loaded by Syslinux: A bb aa 55 cd 13 72 10 81 fb 55 aa 75 0a f6 c1 Re b0 eubi 6f 76 65 20 64 69 73 6b 73 20 6f 72 20 6f 74 move disks or ot c0 68 65 72 20 6d 65 64 69 61 2e ff 0d 0a 44 69 73 her media Dis d0 6b 20 65 72 72 6f 72 ff 0d 0a 50 72 65 73 73 20 k error Press e0 61 6e 79 20 6b 65 79 20 74 6f 20 72 65 73 74 61 any key to resta f0 72 74 0d 0a 00 00 00 00 00 ac cb d8 00 00 55 aa rt Math support is not compiled in awk: