TÉLÉCHARGER FILM BAHTA TUNISIE

Le comédien, Dali, a accepté le principe d’ignorer au départ la destinée du personnage qu’il incarne, se sent manipulé quand il découvre que ce petit danseur de quartier, évolue vers un intégriste en devenir. Type de film Long-métrage. Pour lui, la réponse est oui; « seul un musulman peut en parler, pour être efficace, et de l’intérieur, sans être taxé d’islamophobie. Débuté comme une comédie sociale truculente, le film vire au noir, au silence. Commence un processus de lavage de cerveau.

Nom: film bahta tunisie
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 52.20 MBytes

Leur chef Lotfi Dziri assumera cette tâche: Nouri Bouzid pose une question presque tabou: Car la fable, les personnages se suffisaient amplement à eux-mêmes. Bahta adore son chat et son petit frère. Le sujet est très intéressent: Les pourvoyeurs d’informations, identifiés sur chaque article, gardent l’entière responsabilité éditoriale de leur production.

Bahta pour les intimes et les amis, Chokri de son vrai nom est un jeune de 25 ans qui vit dans un quartier populaire de la capitale.

Clip Bahta (B.O film Making Of de Nouri Bouzid) – Vidéo dailymotion

Lotfi Abdelli a séduit dans le rôle de Bahta. Bahta, Lotfi Abdelli est un déchet du système scolaire, il n’a pas réussi dans ses fil. Partant sa relation avec son père Mahmoud Larnaout est tendue, voire exécrable.

En revanche, il adore sa mère Fatma Ben Saïdanepour qui, il est la prunelle de ses yeux. Bahta adore son chat et son petit frère. Mohamed Ali Boumnijel Insoumis, rebelle, réfractaire à l’ordre établi, Bahta est énergique, courageux et virilil a un faible pour une fille du quartier Souad Afef Ben Mahmoud qu’il aime et qu’il surveille tuniske.

C’est son seul espoir, car par ailleurs, sa vie est un désert sans repères, tumisie amarres. Il n’a donc qu’une seule idée en tête: Mais le 11 septembre et la guerre en Irak n’arrangent pas les choses: L’humiliation qu’il subit dans sa vie privée et que subissent les arabes en général, aujourd’hui en Irak, le révolte.

Tunisif à un ultime acte d’insoumission où il s’improvise policier, il est recherché par la police. Puisqu’ils le poussent au martyre. Leur chef Lotfi Dziri assumera cette tâche: Mais pour l’acteur, Lotfi Abdelli, cette opération ne se passe pas sans appréhensions, sans problèmes, sans interrogations. Ignorant où tout cela le mènera ainsi que la fin de l’histoire, l’acteur se rebelle à son tour contre le réalisateur, Nouri Bouzid.

  TÉLÉCHARGER MEDINE GAME OVER GRATUITEMENT

film bahta tunisie

En pleine scène de lavage de cerveau, il lance: Cela quand le chef intégriste, le comédien L. Parce que c’est son art, son hobby depuis tout jeune. Le tournage est interrompu.

Ici, le making-of n’est pas un film sur le film comme l’indique le terme, mais un procédé dramaturgique faisant effet de distanciation dans le but de régler le conflit entre l’acteur et le réalisateur. Trois interruptions et brisures, couleur sépia, une sorte de jeux de mises en abîme entre réalité et fiction particularisent, ainsi, le film. La première brisure surprend mais est acceptable puisque le titre du film Making of se veut un clin d’oeil à ce parti pris dans la forme et le fond.

Aussi explique-t-il crûment et frontalement ses motivations et ses raisons à l’acteur qui a peur: Bref, tous deux doutent, craignent les supposées attaques de la société civile, que ce soit de la part des intellectuels, de l’homme de la rue, ou d’autres. Mais le doute, élément fondamental et essentiel pour la pensée et l’art, s’avère ici à double tranchant. Puisque le propos tombe dans le didactisme et le discours devient trop direct et trop frontal, sans souci de subtilité, Nouri Bouzid se livre, se justifie, expose ses arguments et ses parti pris: On peut en douter.

Car la fable, les personnages se suffisaient amplement à eux-mêmes.

film bahta tunisie

La linéarité ne dérangeait point. Le personnage central de Bahta, le plus construit d’entre tous, et son évolution jusqu’à sa prise en charge par les intégristes ainsi que le déroulement de l’action tenaient la route.

Making of, le dernier film

La phase du lavage de cerveau et le discours, quoique par trop primaire, des intégristes aussi: Alors pourquoi ces brisures? Est-ce un effet de style ou une incapacité à dire tout ça à travers la fable, les personnages et l’image.

Doit-on comprendre que c’est au capitalisme que Bahta en veut? Le discours sur l’intégrisme ayant besoin d’être mieux travaillé et pensé. En tout cas, ce sixième long métrage de Nouri Bouzid est en fait du genre politique, en ce sens où la politique touche à l’ensemble de la vie et détermine le quotidien de chaque individu, comme elle détermine le quotidien de Bahta qui, comme son surnom l’indique, est pris de surprise par les vicissitudes de la vie.

Dans la forme, il véhicule quelques moments cinématographiques et nous renvoie encore et toujours tuniwie quelques aspects et particularités de son cinéma: Et dans Making of, c’est encore une fois le chant d’un enfant, le petit frère de Bahta, qui nahta le film à travers une scène somme toute poignante: Et ce Bahta, c’est Lotfi Abdelli qui l’incarne avec sa vivacité, sa spontanéité et sa propre façon d’être connue de tous.

  TÉLÉCHARGER MESNAWA HAMADI GRATUITEMENT

Ce personnage de danseur énergique et rebelle est si proche de lui. Lotfi est dans l’ensemble séduisant et convaincant et pourrait remporter le Prix d’interprétation masculine des JCC En revanche, Afef Ben Mahmoud Souaddont le jeu s’est avéré quelque peu maniéré, l’est moins.

Jebali et Lotfi Abdelli chantent pour  »Making off »

Le reste des interprètes ont pour la plupart sorti un jeu assez sobre. Nouri Bouzid a déclaré avant la projection: Droits de reproduction et de diffusion réservés.

film bahta tunisie

Pour toute modification, demande d’autorisation de reproduction ou de diffusion, contactez directement le propriétaire des droits en cliquant ici. AllAfrica publie environ articles par jour provenant de plus de organes de tunisje et plus de autres institutions et particuliersreprésentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l’opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles.

Les pourvoyeurs d’informations, identifiés sur chaque article, gardent l’entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n’a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica tunlsie source sont produits ou commandés par AllAfrica.

Tunisie: Films en compétition, Making of de Nouri Bouzid –

Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici. AllAfrica est une voix de, par et sur l’Afrique agrégeant, produisant et distribuant plus de articles etnouvelles par jour provenant de plus de organes de presse africaine et de tuniaie propres journalistes à un public africain et mondial.

Par Samira Dami Est-ce du meilleur effet? Mohamed Ali Boumnijel Insoumis, rebelle, réfractaire à l’ordre établi, Bahta est énergique, courageux et virilil a un faible pour une fille du quartier Souad Afef Ben Mahmoud qu’il aime et qu’il surveille jalousement C’est son seul espoir, car par ailleurs, sa vie est un désert sans repères, sans amarres.